

REFLEXOLOGIE
PLANTAIRE
Pourquoi choisir la réflexologie plantaire thaï ?
Cette réflexologie thaï associe des mouvements de massage et des points de pression sur des zones précises au niveau des pieds.
Elle vise à activer le processus naturel d’autoguérison du corps et favoriser l’homéostasie.
Le système nerveux fonctionne par l’énergie électrique et chimique qui le traverse le long des fibres nerveuses entre les différents muscles, organes et le cerveau.
Quand son fonctionnement est altéré, il peut être la source de plusieurs troubles de la santé. Il est à l’origine du bon fonctionnement, entre autres, de phénomènes physiologiques tels que la croissance, le sommeil et les fonctions motrices.
L’appui sur des points précis peut libérer certains blocages de ce système énergétique et ainsi améliorer l’état de la personne qui reçoit ce massage.
À chaque zone du pied correspond un organe ou une fonction du corps humain. En s’appuyant sur les mécanismes complexes de réponses réflexes du corps humain, il est donc possible d’agir sur les organes ou les fonctions qu’elles représentent. En stimulant ces zones réflexes, il est possible également de rééquilibrer le flux d’énergie qui traverse le corps, le redynamisant ainsi. Cette technique soulage le corps par le pied.
—————-
La réflexologie plantaire Thaï pour :
Apporter de la détente et du mieux-être
En massant en autres les zones du plexus solaire, du diaphragme et des glandes surrénales, la réflexologie permet à la personne de lâcher prise, de prendre du recul, de digérer ses émotions tout en aidant l’organisme à lutter contre le stress, l’anxiété et la fatigue et de retrouver de l’énergie.
Soulager les douleurs
Les douleurs ostéo-musculaires répondent en général très bien à la réflexologie. En favorisant la détente de l’ensemble de l’organisme et en insistant sur les zones réflexes des parties douloureuses du corps, la réflexologie soulage la douleur et permet d’entamer un processus d’auto-guérison. Elle est efficace dans le cas de maux de dos, de douleurs des cervicales,…
Stimuler les organes internes et soulager les troubles dits “fonctionnels”
La stimulation des zones réflexes des organes aide à rétablir le bon fonctionnement des grands systèmes de l’organisme : respiratoire, digestif, endocrinien, urinaire,… la réflexologie est très efficace pour tous les troubles fonctionnels : mauvaise digestion, constipation, syndrome prémenstruel…
Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
Le travail des zones réflexes du système lymphatique et du système sanguin améliore la circulation sanguine et lymphatique. Les sensations de jambes lourdes, les pieds froids, les œdèmes au niveau des chevilles s’atténuent. L’élimination des toxines est facilitée et le système immunitaire renforcé.
—————-