Le massage du ventre (abdominal ) :

Libérons les émotions et retrouvez un confort intestinal !


Massage après accouchement Saint-Jorioz

Qu'est-ce que c'est ?



Des chercheurs et scientifiques ont permis de mettre en lumière la présence de neurones dans notre intestin, constituant ainsi un système nerveux à part entière.
Il s’agit donc du second système nerveux de l’organisme, d’où le nom de ''deuxième cerveau''.
Objectivement, ces neurones présents dans nos intestins échangent de manière continue avec les neurones du cerveau, via les voies sanguines, mais surtout par le nerf vague, pour transmettre tout un tas d’informations.

Le nerf vague joue un rôle capital dans l’axe intestin-cerveau puisqu’il relie directement les systèmes nerveux de notre système digestif et de notre cerveau.
Notre intestin utilise la voie nerveuse pour envoyer des signaux à notre cerveau et permettre d’informer notre celui-ci de notre ''santé digestive''.
C'est ainsi que de nombreuses informations, régulant certaines fonctions motrices, sensitives, sensorielles et végétatives sont échangées entre l’intestin et le cerveau.

Et si notre intestin informe notre cerveau sur notre état digestif, il envoie également des informations qui peuvent influencer notre humeur et créer du stress.

Il a été démontré également, que plus de 90 % de la sérotonine est produite dans l'intestin grêle et est transmise au cerveau. 
La sérotonine, un neurotransmetteur qui joue un rôle crucial sur le sommeil, l'humeur, la dépression, les émotions, le niveau de stress.

Il est possible de constater que les échanges intestin-cerveau, vont dans les deux sens : les intestins envoient des signaux qui induisent du stress, le cerveau intègre l’information et pilote la réaction physiologique : il renvoie le message à l’intestin, provoquant un ralentissement du transit, il peut entraîner un inconfort intestinal et un déséquilibre de la flore.



Les Symptomes


Vous souffrez de : 

- manque de vitalité, 

- stress, anxiété, angoisse,

- douleurs localisées dans le ventre,

- troubles émotionnels,

- ballonnements,

- constipation,

- troubles digestifs,

- inconfort et ralentissement du transit.

Les bienfaits


Le massage du ventre permet de :

- apaiser le mental,
- réduire stress, l'anxiété et les angoisses,
- permet une meilleure acceptation des émotions marquées,
- soulager les troubles digestifs,
- d'amener plus de confort dans le transit et en faciliter le mouvement naturel,
- réduire les flatulences et ballonnements,
- stimuler le processus naturel d'élimination des déchets,
- décongestionner et vivifier les organes,
- détendre les muscles abdominaux,
- relâcher le diaphragme,
- apaiser la zone du plexus solaire,
- débloquer les émotions.

Tarifs :


45 minutes : 50 €
60 minutes : 65 €

La durée de soin précisée correspond à la durée réelle du soin.
60 minutes correspond à 60 minutes de massage.
N'est pas inclus dedans, le déshabillage, le rhabillage et le temps que nous prenons pour discuter  de vos attentes et de vos besoins.
Veuillez donc prévoir 10 à 15 minutes supplémentaires.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies